lundi 13 février 2017

Chronique Express : Manga, Comic et Théâtre



Couverture Dans la solitude des champs de coton 
Titre : Dans la Solitude des Champs de Coton
Auteur : Bernard-Marie Koltès

J'ai lu cette courte pièce en un peu plus d'une heure, d'une traite. Je pense que c'est le mieux pour ne pas perdre le fil de ce dialogue peu conventionnel entre un "vendeur" et un "client". Je n'en dis pas trop mais j'ai été plutôt surprise par les messages cachés dans les répliques, par la fin également. Mais, n'étant pas une grande connaisseuse en matière de théâtre, je pense être passée à côté de certains éléments, et je n'ai pas accroché plus que cela.





Couverture Walking Dead, tome 10 : Vers quel avenir ? 
Titre : Walking Dead Tome 10 : Vers quel avenir ?
Auteurs : Robert Kirkman et Charlie Adlard

Ah Walking Dead. Je savoure les tomes au fur et à mesure, et c'est toujours beaucoup trop court ! Il se passe beaucoup de choses dans ce tome-ci, et c'est à la fois violent, troublant, émouvant, dérangeant... Les personnages sont toujours aussi complexes et l'univers toujours aussi terrifiant et incertain. J'adore ! (Beaucoup plus que la série TV que j'ai abandonné pour le moment...)






Couverture Arte, tome 5 
Titre : Arte, Tome 5
Auteure : Kei Ohkubo

Un bon moment avec cette héroïne attachante qu'est Arte. Cette fois-ci, elle a quitté Florence pour voguer jusqu'à Venise où de nouvelles missions l'attendent. Un tome sympa, divertissant et aux dessins toujours très beaux (les costumes, les détails sur la nourriture, l'architecture, les peintures.. Waw). Mais j'attends plus de rebondissements dans la prochain opus, avec je l'espère, un retour en force du personnage de Léo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire