samedi 3 février 2018

BILAN LECTURES : Janvier 2018

Déjà 2018... Le temps passe à une vitesse folle ! J'ai très bien commencé mon année, avec un mois rempli de belles voire très belles lectures. J'espère continuer sur cette lancée, et garder un bon rythme... Il faut dire que j'ai tant de livres dans ma pile à lire... Voici donc le bilan de ce premier mois de l'année que je n'ai pas vu passé !

Coup de cœur :
Couverture La tresse
J'ai découvert un peu en retard ce magnifique roman, en lecture audio. Je l'ai chroniqué très récemment (chronique ici), alors je ne m'étends pas plus dans ce bilan, mais c'est indéniablement un coup de cœur !

J'ai adoré :
Couverture La voie des oracles, tome 3 : AylusCouverture Girl upCouverture Insolente veggieCouverture Elfes, tome 16 : Rouge comme la lave
Que de bonnes lectures par ici ! Aylus, le tome 3 de la trilogie La voie des Oracles m'a beaucoup plu et clos selon moi parfaitement la saga. Girl Up, essai féministe, m'a mis un bon coup de pied aux fesses et m'a aussi beaucoup fait rire. J'ai décidé récemment de devenir vegan, c'est un processus long et compliqué, se défaire de ses habitudes alimentaires n'est pas évident ! La BD Insolente Veggie m'a confortée dans mon choix. Enfin, je suis toujours aussi fan de la série BD Elfes, et ce tome-ci m'a particulièrement plu, tant il est rempli d'action et de rebondissements.

J'ai bien aimé :
Couverture Journal d'un vampire en pyjamaCouverture A la dure
J'ai envie de lire Mathias Malzieu depuis longtemps, et nombre de ses livres sont dans ma PAL. Mais j'ai commencé par celui-ci, en lecture audio, lu par l'auteur lui-même. J'ai vraiment apprécié cette expérience, et j'ai été bouleversée par la maladie qui l'a frappé et son long chemin vers la guérison. Sinon, Stephen King est devenu un de mes incontournable, et j'ai pu téléchargé gratuitement cette nouvelle sur ma liseuse. Courte et efficace, elle m'a fait frissonné, malgré une fin que j'avais vu venir, connaissant le style de l'auteur !

J'ai aimé sans plus :
Couverture Dracula
J'aurai vraiment aimé adorer ce classique, mais j'ai relevé plusieurs points bloquants : des longueurs, des réflexions sexistes qui m'ont exaspérée, et un manque d"horreur" pour moi. Mais je ne peux pas lui enlever quelques points positifs tels que : la forme épistolaire/journal intime, le lancement du mythe du vampire moderne en littérature et un suspense souvent présent.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire